languageالعربية

Ounaïes: ''Temporiser avant de répondre au Parlement européen''

L'ancien diplomate et ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Ounaïes, est revenu, lors de son intervention dans Midi Show, ce vendredi 17 mars, sur l’adoption, par le Parlement européen, d’une résolution portant sur les attaques contre les libertés en Tunisie.

 «Il s’agit d’une sorte de jugement moral et politique, au sujet de la question des droits de l’Homme et des libertés en Tunisie… Le Parlement a cité directement le nom du journaliste Noureddine Boutar… », a-t-il considéré.


L'intervenant a ajouté que le Parlement européen s’était penché sur la situation des droits de l’Homme en Tunisie, mais aussi au Cambodge et en Iran.
 
"La diplomatie tunisienne ne devrait pas réagir avant lundi prochain. Ce jour-là, une réunion de la Commission européenne aux Relations extérieures aura lieu. Il s’agit de l’organe exécutif pouvant prendre des décisions à ce sujet", a-t-il affirmé.

Ahmed Ounaïes a estimé que le pouvoir exécutif doit temporiser. Il a, aussi, considéré qu’il était tout à fait normal que le Parlement tunisien réponde à son homologue européen.